Vous êtes ici
Accueil > News > Compact > Nikon 1 J3

Nikon 1 J3

Nikon 1 J3

Nikon s’est lancé un peu tard sur le marché du Compact à Objectif Interchangeable, mais avec ses premiers Nikon 1 et une campagne marketing aussi monumentale que réussie, a réussi à imposer sa gamme !

Une gamme qui gagne en maturité de mois en mois, et dont ce Nikon 1 J3 est LA nouvelle référence buy generic doxycycline. Il faut dire qu’avec ce nouveau modèle, finalement très proche du J2, Nikon gomme une grande partie des défauts des premiers modèles : meilleure résolution, interface largement améliorée et une réactivité encore plus exceptionnelle.

Encore plus petit et plus léger, le Nikon 1 J3 est extrêmement compact et doté d’un design soigné qui lui confère à la fois raffinement et solidité. L’appareil photo est disponible en cinq couleurs : argent, rouge, blanc, noir et beige. Fini les couleurs un peu trop flashy. L’écran LCD est toujours une merveille de réactivité et de définition, un des plus beaux écrans sur le marché des compacts. Dommage qu’il ne soit pas tactile !

Mais ce qui change surtout, c’est la réorganisation des boutons, avec principalement le selecteur de modes qui passe sur la face supérieure, et encore plus, la nouvelle organisation des menus, qui sont enfin aussi ergonomiques que clairs. Certains trouveront toujours des choses à redire, mais on est face à des menus globalement accessibles rapidement, et enfin complets, avec l’accès par exemple aux priorités de façon plus évidente qu’auparavant.

Par rapport au J2, le capteur CMOS AF ultra-rapide assure une rapidité et une précision de mise au point inégalées et la définition de 14,2 millions de pixels et la plage étendue de sensibilités (160 à 6400 ISO) vous garantissent des photos nettes, même dans des conditions de faible luminosité. Il bénéficie toujours de l’Expeed 3A, la nouvelle génération de double processeur de traitement de données de Nikon qui traite les images à une vitesse incroyable pour des performances inégalées quelle que soit la situation. Et si l’on pouvait craindre que la résolution plus élevée soit au détriment de la vitesse, il n’en est rien !

Le Nikon 1 J3 est toujours capable de réaliser 15 images par seconde avec autofocus et jusqu’à 60 images par seconde en focus fixe, grâce à son buffer phénoménal. Son système autofocus hybride avancé à détection de phase permet même au J3 d’être encore supérieur au J2, encore plus rapide, pour des images toujours parfaites, même dans des conditions de faible luminosité. Le système bascule automatiquement entre l’AF à détection de phase et l’AF par détection de contraste en fonction de ce que vous photographiez.

Du côté des modes, on retrouve bien sûr ce qui a fait le succès de la série, avec le Meilleur moment, le Sélecteur de photo (qui réalise jusqu’à 20 images haute définition, puis recommande jusqu’à cinq des meilleurs clichés), l’Affiche au ralenti (qui capture rapidement jusqu’à 20 images en rafale et les affiche simultanément au ralenti sur le moniteur ACL pour vous permettre de choisir le moment que vous souhaitez conserver) ou encore l’Instant animé et le Contrôle du résultat en temps réel, une manière rapide et facile d’améliorer vos photos avant même de les prendre.
Quant au mode Créativité, il est toujours aussi riche de filtres et effets.

C’est en vidéo que le Nijon 1 J3 progresse également, puisqu’il vous permet de capturer des photos haute définition (format de l’image 3:2) tout en réalisant une vidéo en Full HD. Photographiez en mode Vidéo avancée et profitez de transitions fluides grâce à l’autofocus, ainsi que d’un son cristallin. Vous pouvez utiliser les commandes PSAM pour déterminer la vitesse d’obturation et l’ouverture et même filmer en ralenti extrême (de l’intérêt de la capture à 60 images/secondes), avec un résultat vraiment bluffant !

Laisser un commentaire

Top