Vous êtes ici
Accueil > Divers > Un Photomaton pour vos fêtes privées ?

Un Photomaton pour vos fêtes privées ?

Lorsque les appareils photo numériques, les imprimantes photo compactes et les écrans d’ordinateur plats se sont généralisés au début des années 2000, les gens les ont reliés à l’aide d’un ordinateur personnel et d’un logiciel et ont créé leurs propres cabines photo.

Inspirés par ces pionniers, des entrepreneurs ont commencé à louer des machines construites selon ce principe lors de mariages et de fêtes, et l’idée s’est répandue. L’intérêt pour la location de cabines photo a augmenté de manière significative d’abord aux États-Unis puis en Europe et en France (par exemple voir ce site).

Un photobooth est un distributeur automatique ou un « kiosque » moderne qui contient un appareil photo et un appareil d’impression de photos automatisés, généralement contrôlable par une écran tactile. Aujourd’hui, la grande majorité des cabines photo sont également connectés à internet pour envoyer les photos directement dans la boite email de l’utilisateur.

Les sociétés de location de photobooth permettent à une personne de louer une cabine photo pour une courte période (généralement en heures) contre rémunération. La location de cabines photo est devenue populaire, principalement pour les réceptions de mariage, les fêtes des seize ans, les fêtes de Bar et Bat Mitzvah, ainsi que pour un nombre croissant d’autres événements publics et privés.

Outre le photobooth et l’impression d’un nombre illimité de photos, les sociétés de location incluent généralement un préposé au photomaton pour assurer le service et aider les invités à constituer le livre d’or des bandes de photos. L’hébergement d’images en ligne, les disques compacts contenant les images et les produits dérivés sont facilement disponibles. Les célébrités utilisent fréquemment les cabines photo lors de fêtes.

Vous êtes un particulier, une entreprise ou une institution et la location d’un photobooth appareil vous intéresse ? Je vous invite à consulter le site wizito qui propose toute une gamme de produit et saura réponse à coup sur à tous vos besoins.

Le saviez vous ?

Au Japon, le Purikura produit ce que l’on appelle aujourd’hui des selfies, il est essentiellement un croisement entre un photomaton traditionnel pour permis/passeports et un jeu vidéo d’arcade, avec un ordinateur qui permet la manipulation d’images numériques.

Il s’agit pour les utilisateurs de poser devant un appareil photo dans le stand compact, de se faire photographier, puis d’imprimer les photos avec divers effets conçus pour avoir l’air kawaii.

Il présente une série de choix, tels que des fonds de scène souhaités, des bordures, des décorations à insérer, des icônes, des options d’écriture de texte, des extensions de cheveux, des diadèmes en diamant scintillant, des effets de lumière attendrie et des marges décoratives prédéfinies.

Purikura trouve ses racines dans la culture japonaise kawaii, qui implique une obsession pour l’embellissement de l’autoreprésentation sous forme photographique, en particulier chez les femmes.

Laisser un commentaire

Top