Vous êtes ici
Accueil > Jeux Vidéos > Le célèbre détective Hercule Poirot enquête sur une série de crimes signés « A.B.C. »

Le célèbre détective Hercule Poirot enquête sur une série de crimes signés « A.B.C. »

Le célèbre détective Hercule Poirot enquête sur une série de crimes signés « A.B.C. »

L’éditeur Microïds et le développeur Artefact Studios sortent aujourd’hui leur dernier né sur consoles NextGen et sur PC/Mac avec « Agatha Christie – The ABC Murders« . Vous allez pouvoir découvrir un jeu d’aventure et d’enquêtes passionnant qui se démarque par un scénario intrigant, plein de rebondissements comme seule la Reine du Crime peut en concevoir.

A la rédaction de Photoschool nous sommes fan de la romancière et du charismatique Hercule Poirot ! The ABC Murders  est un point & click qui nous place donc dans la peau du célèbre détective accompagné de son partenaire Hastings au moment ou ils reçoivent une mystérieuse lettre dans laquelle un meurtre est annoncé. Signée A.B.C., cette lettre méprise les forces de police et surtout nargue l’intelligence du détective belge !

Développé avec le moteur de jeu Unity, le titre de Microïds nous a séduit par son aspect visuel convainquant,  ses graphismes en cell-shading sont très coloré et le tout donne une impression visuelle cohérente.

Le scénario est plutôt bien ficelé,  tout s’enchaîne avec une certaine élégance et on s’amuse à essayer de confondre ce mystérieux A.B.C ! Après les premiers minutes de jeu on se retrouve coincé dans l’intrigue comme si l’on était pris dans le roman.

Pour résumé, nous avons apprécié de voir le personnage d’Hercule Poirot fidèle au roman, le tout dans une ambiance artistique de qualité. Nous avons réellement pris un malin plaisir à résoudre les différentes énigmes (même si nous aurions préféré un peu plus de difficultés).


“Agatha Christie – The ABC Murders” sort en version boite et en version numérique le 4 février sur PC /Mac à 29,99 € et sur PS4 et Xbox One à 39,99 €.

 

Hercule Poirot a-t-il trouvé un adversaire à sa mesure?Hercule Poirot, petit mais finaudPas très grand, un peu ventripotent, le détective prodige et moustachu retrouve dans le jeu ses postures et ses mimiques caractéristiques. Un peu précieux, parfois à la limite de l‘arrogance, il prend ici vie grâce au soin des graphistes épaulés par l’illustratrice de bandes dessinées Daphnée Collignon(“Sirene”, “Flora et les Etoiles filantes”..).
La personnalité et le style unique du plus célèbre détective né sous la plume d’Agatha Christie ont plus d’une fois été incarnés à l’écran par des acteurs aussi prestigieux que Peter Ustinov (“Mort sur le Nil”, “Spartacus”…) ou Albert Finney (“Le Crime de l’Orient Express”). Mais l’enquêteur belge prend de plus en plus forme dans l’inconscient collectif sous les traits de David suchet, héros de la série britannique “Les petits meurtres d’Agatha Christie” diffusée mondialement depuis 1989. C’est l’interprétation de cet acteur qui a servi d’inspiration pour le Poirot tout de polygones vêtu de “Agatha Christie – The ABC Murders”.

Agatha Christie – The ABC Murders

Laisser un commentaire

Top