Le nouveau Fujifilm X20 assure le mariage du style et de l’innovation et revient à l’essentiel de la photographie.
Successeur du célèbre X10, le Fujifilm X20 hérite de son objectif ultra-précis, de son design raffiné et bénéficie de performances très nettement améliorées. Doté d’un capteur X-Trans CMOS II, d’un processeur EXR II et d’un nouveau viseur optique optimisé, le X20 dispose des toutes dernières technologies Fujifilm. Il sera disponible en noir intégral ou en noir et argent (version bicolore).
Le viseur optique du X20 est équipé du nouvel écran « Digital Trans Panel ». Il affiche en clair, même par faible luminosité, la vitesse d’obturation, l’ouverture, la sensibilité, la zone de mise au point et bien d’autres informations de prise de vue. Le grossissement du viseur optique optimisé du X20 est synchronisé avec le zoom pour une composition précise des photos en fonction de la focale.
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II de 12 millions de pixels et 2/3 pouce et le nouveau processeur EXR II augmentent la définition d’environ 20%. Ils réduisent le bruit de plus de 30% pour proposer des clichés de très haute résolution. L’absence de filtre optique passe-bas associée au puissant processeur permet au Fujifilm X20 de proposer des images nettes avec un minimum de grain, même en sensibilité élevée.
Le nouveau capteur X-Trans CMOS II bénéficie de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase pour une vitesse d’autofocus ultra-rapide de 0,06 seconde. D’une grande souplesse d’utilisation, le processeur EXR II garantit des temps de réponse ultra-courts avec un démarrage en 0,5 seconde seulement (environ), un temps de réponse au déclenchement de 0,01 seconde (environ) et un intervalle entre deux prises de vues de 0,5 seconde.