Vous êtes ici
Accueil > News > Compact > CES : Fujifilm annonce le X100s

CES : Fujifilm annonce le X100s

CES : Fujifilm annonce le X100s

Avec 0,08 seconde, le successeur du X100 détient le record de l’autofocus le plus rapide au monde !

Voici deux ans, Fujifilm lançait, avec le succès qu’on lui connaît, le X100, un boîtier compact au design superbe, équipé d’un objectif Fujinon à focale fixe 23mm F2 et bénéficiant d’une excellente qualité d’image. Son style unique et la reconnaissance internationale ont permis à un nouveau genre de compacts haut de gamme, conçus dans l’esprit d’une opérabilité optimale, de s’imposer.

Aujourd’hui, Fujifilm annonce le lancement du Fujifilm X100S, successeur du Fujifilm X100, héritant de son élégant design et de son objectif haute performance tout en bénéficiant d’évolutions répondant avec précision aux exigences des utilisateurs. Il comporte ainsi un viseur hybride de très haute définition, un nouveau capteur et un nouveau processeur generic doxycycline Online.

Le nouveau capteur X-Trans CMOS II APS-C de 16,3 millions de pixels et le nouveau processeur EXR II augmentent la définition d’environ 25% et réduisent le bruit de plus de 30%. Ils sont capables de réaliser des clichés en haute résolution, comparables à ceux issus de capteurs plein format. Grâce à l’absence de filtre optique passe-bas et à un puissant processeur, le Fujifilm X100S réalise des images nettes avec un minimum de grain, même à sensibilité élevée.

Le nouveau capteur X-Trans CMOS II bénéficie de pixels dédiés à la mise au point par détection de phase, ce qui lui permet d’offrir, avec 0,08s seulement, l’AF le plus rapide au monde. Par ailleurs, le processeur EXR II garantit des temps de réponse ultra-courts, le démarrage de l’appareil s’effectuant en 0,5s seulement (environ) pour un intervalle de 0,5s entre deux prises de vue. Le temps de réponse au déclenchement n’est que de 0,01s. Vous pouvez dès lors enregistrer avec précision l’instant décisif et vivre une expérience photographique saisissante.

Le Fujifilm X100S intègre aussi une première mondiale, la fonction « Digital Split Image » (vision télémétrique), affichant deux images (gauche et droite) à superposer en mise au point manuelle. Cette fonction permet une grande précision notamment pour des photographies à pleine ouverture ou en mode macro. Ce boîtier propose également une fonction particulièrement pratique, le « Focus Peak Highlight » (assistant zone de netteté), montrant en surbrillance les zones de fort micro-contraste du sujet (la zone de netteté) pour permettre un ajustement plus souple et plus fin de la mise au point.

Selon le sujet et la scène, vous pouvez basculer entre deux types de visée : optique ou électronique. Le viseur optique (OVF) permet l‘observation du sujet avec la même clarté qu’à l’œil nu et est conseillé lorsque la réactivité du déclenchement est une priorité. Le viseur électronique (EVF) permet de vérifier visuellement la mise au point, l’exposition, la balance des blancs et la profondeur de champ pour composez l’image.

Laisser un commentaire

Top