Vous êtes ici
Accueil > Smartphones > Galaxy SIII mini

Galaxy SIII mini

Galaxy SIII mini

Il a des fois où il faut bien lire les emballages ! N’importe quelle personne allergique par exemple aux arachides pourra en témoigner. Et à ne pas bien regarder ce que cache le Galaxy SIII mini, les allergiques aux arnaques pourraient bien y laisser, non pas leur vie, mais du moins leurs économies (l’allergique aux arachides ne risquant rien, ce smartphone ne valant pas une cacahouète).

Samsung présente son Galaxy SIII mini comme une version compacte de l’excellent Galaxy SIII, apportant, je cite « les performances, l’ergonomie intuitive et le design de son smartphone star III dans un smartphone compact doté d’un écran 4 pouces ». Sauf que pour les performances, il faudra revenir. Certe, on retrouve l’écran Super AMOLED (4.0 pouces sur le Mini, mais seulement en 800×480 contre 1280×720 sur le SIII) pour un smartphone qui fonctionne sous Android 4.1 (Jelly Bean) et utilise également S Voice. S Voice, c’est le logiciel avancé de reconnaissance vocal de Samsung qui permet ainsi d’utiliser sa voix pour débloquer le téléphone grâce à des ordres personnalisés simples, ou de lancer ses chansons favorites, baisser ou augmenter le volume, organiser son agenda, ou activer l’appareil photo.

On retrouve aussi la fonction Veille Intelligente, qui maintient l’écran allumé aussi longtemps que l’utilisateur le regarde. Lors de la lecture d’un SMS, la fonction Appel Direct permet également de lancer l’appel simplement en levant le téléphone vers son oreille. Quant à Smart Alert, il informe des appels ou messages manqués dès la prise en main du smartphone. Tout comme le Galaxy SIII ! Tout ?

Hélas! les ressemblances s’arrêtent là. Car s’il est plus petit, il est hélas! aussi plus épais. Bonne nouvelle, quoique plus petite, la batterie s’en sort bien, avec une autonomie à peine moins bonne en utilisation du téléphone, mais meilleure que le SIII pour l’utilisation d’internet. En revanche, plus génant, son processeur est revue à la baisse (1 Ghz contre 1.5 Ghz) et son appareil photo passe de 8 mpx 1080p à 5 mpx 720p ! Côté réseau, on y perd aussi (virtuellement), le Galaxy SIII mini n’étant que 3G (contre 4G pour le SIII).

Laisser un commentaire

Top