Vous êtes ici
Accueil > News > Logiciels > Adobe Carousel pour Mac OS et iOS

Adobe Carousel pour Mac OS et iOS

Adobe Carousel Pour Mac OS Et IOS

Adobe propose un tout nouvel outil pour explorer, optimiser et partager des photos sur l’ensemble des terminaux.

À l’occasion du salon Photoshop World 2011, Adobe annonce la disponibilité d’Adobe Carousel pour l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch et les systèmes Mac OS. Adobe Carousel s’adresse aux passionnés de photo qui souhaitent visualiser, explorer, retoucher et partager leurs clichés sans avoir à les stocker ou à les synchroniser manuellement. Reposant sur la technologie de traitement photo d’Adobe Photoshop Lightroom, Adobe Carousel garantit un résultat et une diffusion optimisés quel que soit l’équipement.

Les photos sont prêtes à être partagées directement avec les proches.Adobe Carousel est un ensemble d’applications clientes pour l’iPad, l’iPhone, l’iPod touch et les postes de travail sous Mac OS (les versions pour Windows et d’autres terminaux devraient être disponibles au cours du premier semestre 2012). Les photos importées dans Adobe Carousel ou prises à partir d’un iPad, iPhone ou iPod touch dotés de l’application sont automatiquement accessibles sur tous les équipements pris en charge grâce à la technologie intelligente en mode cloud d’Adobe Carousel. Une fois la photothèque importée, les retouches, suppressions et ajouts sont automatiquement mis à jour sur l’ensemble des terminaux liés au compte Adobe Carousel, éliminant ainsi les problèmes liés aux limitations de stockage.

La configuration d’Adobe Carousel est très simple. Pour être opérationnel, il suffit de télécharger les applications et de souscrire à un abonnement sur iPhone et iPad. Les abonnés peuvent importer un nombre quasi-illimité de fichiers JPEG et installer les applications Adobe Carousel sur autant de terminaux compatibles.

« Avec Adobe Carousel, nous prolongeons l’expérience d’Adobe en imagerie numérique aux tablettes et smartphones et offrons ainsi aux utilisateurs un accès instantané à leur photothèque ainsi que la liberté de retoucher et de partager leurs clichés à tout moment et en tout lieu », déclare Winston Hendrickson, vice president of Digital Imaging Products, Adobe. « Ces derniers n’auront plus à effectuer de fastidieuses synchronisations ni à se préoccuper de l’enregistrement d’une photo sur un terminal spécifique ou de la capacité de stockage de leur iPhone ou iPad. »

Les utilisateurs peuvent tirer parti de la technologie multitouch pour explorer des milliers de photos de façon ludique et interactive, ainsi que du puissant moteur de traitement photo d’Adobe pour régler l’exposition, les tons clairs et foncés, la balance des blancs, la vibrance, la clarté et le contraste de leurs clichés. Une dizaine de fonctionnalités s’offrent également à eux pour tester rapidement le rendu d’une photo. Adobe Carousel simplifie le partage de photos en permettant aux abonnés d’interagir avec leurs proches gratuitement sur une photothèque. Toute personne disposant d’un équipement compatible Carousel peut visualiser les clichés existants et en créer de nouveaux, effectuer des retouches et appliquer des aspects, mais aussi récupérer et marquer aisément ses photos préférées. Sans oublier la possibilité de partager les clichés directement sur Facebook, Twitter et Tumblr ou par e-mail.

Tarifs et disponibilité
Les applications Adobe Carousel seront disponibles sur iTunes App store et Mac avant la fin du mois de septembre. Adobe prévoit un tarif de lancement de 44,99 euros/an ou de 4,99 euros/mois valable jusqu’au 31 janvier 2012. Toute souscription avant cette date donnera droit à un renouvellement d’abonnement au même tarif pour deux années supplémentaires.

Une fois l’offre de lancement expirée, Adobe Carousel sera proposé à 79,99 euros/an ou 7,99 euros/mois. En s’abonnant, les clients recevront automatiquement les mises à jour d’Adobe Carousel, sans aucun frais supplémentaires. Ils bénéficieront également d’un abonnement supplémentaire gratuit de 30 jours et pourront souscrire à tout moment un abonnement mensuel ou annuel depuis leur iPad ou iPhone.

Les clients peuvent télécharger et installer les applications Adobe Carousel autant de fois qu’ils le souhaitent, conformément aux modalités de leur abonnement (aucun frais supplémentaires applicables).

Laisser un commentaire

Top