Vous êtes ici
Accueil > News > Expositions > Le poker revisité par Grégoire Camuzet

Le poker revisité par Grégoire Camuzet

Le Poker Revisité Par Grégoire Camuzet

Winamax a demandé au photographe Grégoire Camuzet de réaliser un shooting à Las Vegas lors des World Series of Poker en juillet 2012, ce qui nous offre aujourd’hui une exposition bluffante à Paris et dans 16 villes de France !

Un shooting photo a donc été réalisé à Las Vegas pendant les World Series of Poker de juillet 2012. Ce shooting tient d’une réelle performance artistique : en 5 jours, le photographe Grégoire Camuzet a réalisé une série de clichés inspirés des images mythiques du cinéma américain en créant des scénographies éphémères et totalement improvisées dans des lieux uniques : Red Rock Canyon, le Golden Sterr (restaurant fréquenté par Marilyn Monroe, Frank Sinatra…), le Cosmopolitan (l’un des plus chics hôtels-casinos situé sur le Strip), Downtown, les clubs de tatouage…

Les joueurs du Team pro Winamax se sont pris au jeu et se sont imprégnés tour à tour des personnages de Kill Bill, Las Vegas Parano, Boulevard de la Mort, Pulp Fiction, Reservoir Dogs, The Big Lebowski. Le costume fait le joueur et chaque joueur tient un rôle…

Les images issues de ce shooting révèlent l’immense panoplie du jeu d’acteur des joueurs de poker et leur talent dans l’improvisation, ils surprennent d’autant plus que c’est la première fois que des joueurs de poker se montrent sous un angle différent et non autour d’une table… Le photographe, Grégoire Camuzet, a notamment utilisé la technique du light painting afin de créer une ambiance sombre, poétique et surréaliste.

Ces photos font écho au monde du poker : bluff, séduction, domination, agressivité, détermination, machination, exaltation, intimidation… Sur l’une d’elle, Gaëlle Baumann, seule joueuse du Team Pro Winamax, est en costume de danseuse, elle apparaît en véritable killeuse. Elle cache son jeu pour mieux abattre l’homme en face d’elle – parallèle à ses adversaires essentiellement masculins au poker. Comment rester agressive, être un « bon requin » en gardant sa féminité, son pouvoir de séduction…

Les photos seront exposer les 27 et 28 octobre la grande Halle de la Villette, en marge de l’étape parisienne du Winamax Poker Tour, et l’exposition se poursuivra pendant 3 mois de novembre à fin janvier dans plus de 16 villes en France !

Laisser un commentaire

Top