Vous êtes ici
Accueil > News > Compact > Nikon annonce un compact pro : le Coolpix A

Nikon annonce un compact pro : le Coolpix A

Nikon annonce un compact pro : le Coolpix A

Cet appareil photo compact au style épuré offre un niveau de performance généralement réservé aux modèles reflex numériques Nikon.

C’est en tout cas ce que promet Nikon en annonçant pour la première fois intègrer un capteur APS-C dans un appareil photo compact : le Nikon CoolPix A, équipé d’un capteur CMOS au format DX de 16,2 MP et du processeur EXPEED 2.

Conçu pour les passionnés de photographie, le CoolPix A est le plus petit compact à embarquer un capteur au format DX. Le capteur offre une résolution de 16.2 MP et est dépourvu de filtre passe-bas pour une qualité d’image améliorée. Combiné au processeur de traitement d’images EXPEED 2, également utilisé sur les reflex numériques, le CoolPix A garantit performances, qualité d’image optimale et faible consommation d’énergie.

La sensibilité ISO élevée du CoolPix A (100 à 6400, extensible jusqu’à 25600) assure à la fois des images aux détails impressionnants et un minimum de bruit. Pour optimiser le rendu, vous pouvez opter pour l’un des six paramètres du D-Lighting actif de l’appareil photo, fixer un flash externe compatible, ou utiliser la bague adaptatrice UR-E24 pour créer différents effets en appliquant des filtres d’objectif (46 mm) ou un pare-soleil (HN-CP18), afin de réduire la lumière ambiante.

L’objectif grand-angle NIKKOR à focale fixe de 18,5 mm (équivalent à 28 mm au format 24×36) et d’ouverture f/2,8 offre une luminosité et une définition incomparable sur toute la plage d’ouverture et réduit les aberrations optiques (par ex. sphériques ou effets de coma) sans avoir recours à la correction numérique. Le diaphragme circulaire en iris à sept lamelles produit un magnifique et naturel flou d’arrière-plan.

Contrôle total de la création Les modes d’exposition PSAM sont le gage d’une grande maîtrise créative et les deux modes utilisateur vous permettent de retrouver instantanément vos réglages préférés. Utilisez la commande de fonction personnalisable et définissez des raccourcis vers vos paramètres favoris pour un réglage rapide. La bague de mise au point de l’objectif permet par ailleurs une mise au point manuelle.

Le CoolPix A prend également en charge les données RAW (NEF) compressées sur 14 bits, format équivalent aux reflex numériques. Les images brutes non traitées peuvent être modifiées directement sur le moniteur LCD de 7,5 cm (3’’, 921 000 pixels) de l’appareil photo. Picture Control vous permet d’ajuster le contraste et les couleurs (Standard, Neutre, Saturé, Monochrome, Portrait, Paysage et Personnalisé) selon la situation. Il est possible de retoucher les photos directement sur l’appareil photo grâce à de nombreux effets de filtre comme le mode Couleur Sélective.

Le CoolPix A sera disponible à partir du 21 mars au prix public conseillé de 999€ et, s’il tient toutes ses promesses, pourrait bien concrétiser votre rêve photographique avec un appareil photo compact aussi performant qu’un reflex numérique.

Laisser un commentaire

Top