Vous êtes ici
Accueil > News > Compact > CES : Sigma annonce le DP3 Merrill

CES : Sigma annonce le DP3 Merrill

CES 2013 : Sigma annonce le DP3 Merrill

Le Sigma DP3 Merrill, dernier né des compacts experts équipés du capteur d’image directe de dernière génération de 46 millions de pixels Foveon X3 !

Sigma a annoncé le nouveau Sigma DP3 Merrill, équipé d’un objectif fixe 50mm F2.8, qui vient compléter la gamme des compacts “Sigma DP Merrill”. Le Sigma DP3 Merrill rejoint la nouvelle génération des compacts experts Sigma à très haute qualité d’image.

Avec son capteur Foveon X3, le DP3 Merrill présente une résolution extraordinaire et un rendu naturel avec de riches nuances colorées et un effet tridimensionnel exclusif. Ce capteur d’image directe pleine couleur comporte 46 millions de pixels effectifs (4,800×3,200×3 couches) et 44 millions de pixels enregistrés (4 704 x 3 136 x 3 couches). Il capture sur trois couches les trois couleurs primaires RVB pour chaque pixel de l’image finale, assurant ainsi la saisie de la totalité et de l’intégralité de l’information colorée.

Aucun moiré n’étant généré par un dématriçage conventionnel, l’utilisation d’un filtre passe-bas n’est pas nécessaire, ce qui signifie que la lumière et la couleur sont enregistrées par son capteur de 46 millions de pixels sans interpolation, avec un effet tridimensionnel impressionnant.

L’objectif de haute performance 50mm F2.8 présente un angle de champ équivalent à celui d’un 75mm au format 24×36 et a été conçu spécifiquement pour le DP3 Merrill afin de tirer le meilleur de son capteur. La présence de verre à faible dispersion (SLD) accompagnée de lentilles asphériques permet de corriger les diverses aberrations tout en assurant une compacité optimale. La formule optique télécentrique optimise la qualité d’image sur l’ensemble du champ couvert par le capteur. Le DP3 Merrill dispose d’une mise au point minimale de 22,6cm et d’un rapport de reproduction maximal de 1:3 qui permet la macrophotographie.

Le traitement Super Multi-Layer contribue également à la réduction du flare et à assurer ainsi des images piquées et hautement contrastées y compris dans les contre-jours difficiles.

Laisser un commentaire

Top